mardi 13 octobre 2009

LW?0019 - Dave Chilton - The Transfiguration Of Lawrence Of Arabia (octobre 2009) (free-noise)

the transfiguration of lawrence of arabia, by dave chilton.
by dave chilton, the transfiguration of lawrence of arabia.

"Disons qu'au départ, j'avais l'absolu d'un bouddhiste réincarné en serpent: recréer un peu de desert dans ma musique, à savoir: la violence des eléments (la chaleur, la lumière, le sable, le vide...) dans un esprit quasi uniquement noise (une noise assez synthetique), la guitare là uniquement comme "présence humaine". Je suis pas trop déçu du résultat, dans le fond. Lawrence d'Arabie n'est un peu qu'un pretexte. EN FAIT non, je SUIS Lawrence d'Arabie!" - Dave Chilton.

Il commençait à me sembler que l'univers, avec sa voûte étoilée de globes impassibles et agaçants, n'était peut-être pas ce que j'avais rêvé de plus grandiose. Un jour, donc, fatigué de talonner du pied le sentier abrupte du voyage terrestre, et de m'en aller, en chancelant comme un homme ivre, à travers les catacombes obscures de la vie, je soulevai avec lenteur mes yeux spleenétiques, cernés d'un grand cercle bleuâtre, vers la concavité du firmament, et j'osai pénétrer, moi, si jeune, les mystères du ciel!
Lautréamont, Les Chants de Maldoror, Chant II.


1/Souvenirs of Green's Lands
2/The Light and the Wind and the Sand
3/The Perpetual Rise and Fall Of The Sun
4/Entre le Marteau et l'Enclume
5/How Do You Think It Feels
6/L'Horizon Calme et Infini m'encercle
7/The Barren Borderline
8/Akaba - The Sea - Who are you


Aucun commentaire: