lundi 12 octobre 2009

LW?0018 - SunJ - Bash Hurricane! (6 Juin 2009) (folk pop rock)


SUNJ
BASH HURRICANE!

1/On Beach Roads
2/Blind Jack Attack
3/Palmtree Keeper
4/Castaway
5/A Harsh Teatime
6/Be Careful!
7/'Round Midday
8/Old-Fashionned Noise Music
9/Bash Hurricane!
10/Sunday At The Barton Springs Pool In Austin, TX
11/Endless Farewell
12/Jim & Mary Cheers

Disciple de John Fahey et progéniture cachée de la pop de Jim O'Rourke, SunJ offre des compositions lumineuses et hétéroclites qui viennent s'inscrire dans un spectre musical aussi varié que réjouissant : de la free-folk d'une Amerique mythologique à la bossa-nova des Caraïbes, tout en passant par un psychédélisme pop anglo-saxon, il se dessine une musique brillante, survoltée et attachante, sans jamais perdre de vue deux mots clés : le groove et le cool.

(Bash Hurricane! a été enregistré et mixé par et chez Le Aids entre le 27 janvier et le 5 Juin 2009, à Gagny, sur Garage Band.Tout les morceaux ont été composés par SunJ et arrangés par Le Aids, excepté "Be Careful!" et "Bash Hurricane!", composés par SunJ et le Le Aids.)

REVIEWS :

"Voyage lumineux et enivrant, Bash Hurricane est un album à la fois foutraque et totalement homogène, dont le spectre musical réunit, au sein de 11 morceaux colorés, la free-folk de feu John Fahey, la pop méticuleuse d'un Jim O'Rourke, et une certaine vision de la musique rock, à la fois classique et contemporaine, mais toujours immanquablement cool. En cela, le premier album de SunJ, que j'ai eu la chance de produire, arranger, et d'interpréter à moitié, est la bande-son parfaite d'un été paresseux. Ou d'un hiver enneigé. Ou d'une vie entière."
- Le Aids.

"Le résultat de toute cette fameuse collaboration bluffante pour sa cohérence d'abord. Plusieurs styles sont touchés mais toujours avec une légèreté et un humour très agréables. On ne sait plus vraiment qui joue quoi, qui chante quand et ça me paraît être une grande qualité pour un travail collectif de ce genre."
- Duck Feeling

"C'est un excellent (premier et tout court) album. L'approche classique est furieusement balancée par ce p'tit génie foufou qui déconstruit tout ce qui semble 'être attendu'. Bash Hurricane! - la chanson - est un chef d'oeuvre dans ce genre."
- Baby Genius

"SunJ ne donne pas dans la didactique bananière, il est plutôt maître dans l'Art de la projection anti-casanière, et fait de son pseudonyme une raison d'écrire et de son premier album un fantasme côtier de l'enfant en artiste... On s'attend à tout et l'on entend le plus inattendu dans ce qui aurait pu n'être qu'un ennuyeux essai folk de plus et qui se révèle extrêmement accrocheur lorsqu'il récite les leçons les plus humaines et doucereuses du Velvet Underground, traite l'easy-listening autrement qu'en vieux ringard dégarni, pratique l'escalade rythmique et le moteur à explosion Blurriens ou revigore la balade pop instrumentale"


Aucun commentaire: